-
La femme enceinte
Pendant leur grossesse, nombreuses sont les femmes qui ont des symptômes liés aux changements qui se passent dans leur corps. Lombalgies, sciatiques, douleurs au coccyx… Les maux de dos sont très fréquents. Les techniques utilisées sont douces, sans danger pour vous et votre bébé.
Quand consulter ? • Améliorer le confort pendant la grossesse • Maux de dos, sciatiques, douleurs du pubis, du coccyx. • Nausées, vomissements, problèmes digestifs.
• Préparer l’accouchement L’ostéopathie est un bon (...) -
Le sportif
L’ostéopathie agit tant pour favoriser la récupération d’une pathologie, pour prévenir les blessures, que pour améliorer les performances. C’est pourquoi les professionnels du sport y ont très largement recours tandis que les adeptes du sport-loisir comptent sur les ostéopathes quand survient un problème lié à leur pratique.
Les articulations, les muscles, les ligaments sont soumis à des contraintes biomécaniques importantes lors de la pratique sportive et un déséquilibre peut s’installer pouvant aller (...) -
L’adulte
Les maux de dos restent les motifs les plus fréquents. Activités sportives, mauvaises postures au travail, stress, surmenage, fatigue, etc. Ce sont autant de facteurs favorisant l’apparition de gênes fonctionnelles qui empoisonnent votre quotidien. Vous avez ces douleurs depuis parfois des mois et ne supportez plus de prendre des anti douleurs et myorelaxants qui ont tendance à vous fatiguer davantage ou à réveiller les douleurs lors de l’arrêt du traitement… Les examens médicaux n’ont rien décelés… (...)
-
L’adolescent
L’adolescence comme l’enfance sont des périodes importantes où le corps subit de nombreuses transformations. L’ostéopathie va accompagner l’adolescent dans sa croissance pour éviter que des tensions s’installent suite à des contraintes extérieures. Les mauvaises postures (port du cartable, position au bureau...), les multiples chutes, le sport intensif, la nécessité d’appareillage dentaire, le port de semelles sont de nombreuses causes pouvant entrainer des déséquilibres dans la croissance.
Voici (...) -
L’enfant
Les empreintes des déformations crâniennes de la naissance non traitées peuvent continuer à avoir des effets sur la santé globale et le processus de croissance de l’enfant.
• Otites à répétition.
• Sinusites, nez bouché.
• Maux de tête réguliers.
• Accompagnement d’orthodontie, port d’un appareil dentaire.
• Chutes, foulures, entorses, fractures, etc.
• Douleurs de croissance. -
Le nourrisson
Le nourrisson et le bébé en bas âge méritent une grande attention concernant l’équilibre mécanique de leur corps. En effet, ils vont grandir très vite, et bientôt ils marcheront. Pour aborder ces étapes charnières de développement, il faut s’assurer que l’appareil de mobilité du corps, la souplesse du crâne, et tout le système digestif fonctionnent parfaitement.
Il existe plusieurs facteurs perturbateurs de l’équilibre d’un nouveau-né : Lorsqu’il est dans le ventre de sa maman, le futur bébé subit des (...)